State of Play – Retour sur impressions

State of Play

State of Play … Ca passe ou ça casse ?

Hier soir, Sony tenait son Nintendo Direct State of Play ! Nous avons suivi, diffusé et commenté l’événement pour vous et nous tenons à remercier les quelques viewers qui nous ont suivi ! Maintenant, l’heure est au débriefing et les nouvelles ne sont pas fameuses du tout ! En effet, ce State of Play de Sony, reprend le fond et la forme des Nintendo Direct ( que ce soit la façon de présenter les jeux ainsi que la durée du format) avec pour seule différence l’absence d’intervenant ce qui est fort regrettable !

Qu’est-ce que nous y avons vu ?

Eh bien concrètement de tout et surtout de rien. En effet, Sony à en grande partie tourné son événement autour de son casque de réalité virtuelle avec :

  1. Une compatibilité du casque avec No Man’s Sky Beyond dès la mise à jour de cet été,
  2. Une version VR de Five Nights at Freddy’s avec un peu de contenu supplémentaire,
  3. La date de sortie de Blood & Truth a été annoncée et il sortira le 28 mai 2019,
  4. Iron Man VR est la surprise de ce soir dans la catégorie VR mais on s’en serait bien passé !

Pour ce qui est des jeux hors VR nous retrouvons :

  1. Observation qui confirme sa date de sortie pour le printemps et plus précisément le 21 mai,
  2. Ready Set Heroes, un dungeon crawler coopératif et pvp prévu pour 2019 (sans plus de précision)
  3. Crash Team Racing fait aussi une apparition le temps d’un trailer montrant la présence d’un écran scindé en quatre !
  4. Un nouveau trailer pour Day’s Gone qui sortira le 26 avril,
  5. Mortal Kombat 11, qui sort le 23 avril, n’est pas en reste avec un nouveau trailer fort sympathique,
  6. Concrète Génie est la surprise de la soirée, et franchement nous sommes impatients d’en entendre de nouveau parler avant sa sortie pour 2019 !

Résultat des courses !

Avec cette événement, Sony nous démontre encore une fois après la catastrophe de l’E3 qu’il est en train de chuter tel « Icare » s’étant approché trop prêt du soleil ! Nous sommes vraiment à des années lumière des conférences ayant marqué l’arrivé de la PlayStation 4. Sony montre qu’il soutient son périphérique VR certes mais encore une fois pas de grosse originalité encourageant à la dépense de 299,99€ dans un appareil qui prendra la poussière après une séance de jeu ! Pour le reste hormis Day’s Gone qui est une exclusivité de Sony les autres titres présentés sont majoritairement multi-plateforme hormis Ready Set Heroes qui franchement pourrait être fun mais sera vite oublié et Concrete Genie qui lui au contraire possède une direction artistique enchanteresse qui je l’espère sera aussi génial que nous l’espérons !

C’est donc sur une immense déception que nous avons clôturé notre premier live Facebook en la compagnie de Rogfox, Alexis de la conciergerie du Geek et moi même ! Nous attendons toujours des nouvelles de titres tels que Ghost of Tsushima, Medievil, Death Stranding et The Last of Us Part II !

Pour voir le drame par vous même nous vous proposons de visionner la rediffusion du live sur notre Facebook

Et vous qu’en dites vous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Barumonk

Rédacteur de Gamer's Ration MAG, je fait mes débuts en tant que tel et espère être à la hauteur des attentes de mon chef^^^! Je joue sur tout les supports ( PS4 pro,Xbox one X et Switch) pour moi la guerre des consoles c'est une sacré connerie. Je suis un gros fan de Kingdom Hearts, Yakuza,Final Fantasy, Résident Evil, Halo,Gears of War, Fable , God of War ( bref je vais pas tous les faire non plus j'en est tellement que j'aime ! Enfin bon je compte sur vous pour votre soutien ! Soyez doux avec moi!!

Laisser un commentaire