Star Wars : Knights of the Old Republic 3 – Ce que le jeu aurait pu être !

Star Wars

Star Wars KOTOR 3 selon Chris Avellone !

Star Wars est dans la tête de beaucoup de joueurs suite au trailer du 3ème opus de la postlogie ainsi que celui du jeu Fallen order, et ça n’en finit pas ! En effet, Le co-fondateur d’Obsidian et scénariste de Fallen Order Chris Avellone s’est penché sur le cas de KOTOR 3 et a dévoilé certaines choses concernant ce titre que beaucoup de fans attendaient.

Notre dernier article sur le sujet : Star Wars Jedi Fallen Order : trailer + détails

Synopsis d’un KOTOR 3 révélé

Selon ses dires, Obsidian avait commencé à travailler sur un synopsis pour KOTOR 3. Le 3ème opus aurait été l’occasion pour les joueurs de rencontrer d’anciens seigneurs Sith dans des parties spécifiques de la galaxie qu’ils contrôlent. Le jeu aurait vu les joueurs visiter des planètes et des lunes sous le contrôle de ces anciens Siths, où ils auraient eu la chance de voir comment leur influence maléfique avait fait des ravages. Tout au long du jeu,nous en aurions appris davantage sur ces anciens seigneurs noirs.

KOTOR 3 dans la même lignée qu’Half Life 3 ?

Malheureusement, LucasArts voulait s’en occuper en interne. Et bien que cela ne s’est jamais produit, Obsidian a du abandonner le projet. De plus et toujours selon l’intéressé, des rapports ont indiqué que BioWare était intéressé à travailler sur Knights of the Old Republic 3, mais EA n’a pas laissé l’occasion à BioWare de concrétiser ce projet, à l’époque pour d’obscures raisons.

Mais aujourd’hui et sans trop nous avancer, force est d’admettre que le rachat de la licence de Georges Lucas par Disney confirme certaines choses. En effet, Disney a tout de même supprimé de la timeline ce que l’on appelle l’univers étendu (récemment baptisé l’univers Légende). Les 2 premiers KOTOR faisaient parti de cette univers. Donc, à l’heure actuelle, il est difficile de proposer un KOTOR 3ème du nom… même en s’inscrivant dans la timeline de la saga (sinon, il ne serait pas considéré comme le 3ème opus.) A la rigueur, Disney pourrait-il autoriser un reboot s’inscrivant dans la timeline ?

Envie d’interagir avec nous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Rogfox

Fondateur de Gamer's Ration MAG. Joueur PS4/PS3 et PC. Je suis un gros fan de la licence Metal Gear depuis plus de 15 ans ainsi que de la trilogie Mass Effect depuis 2008/2009. J'aime aussi ce que fait Naughty Dog depuis ces 10 dernières années. Je joue aussi à certains jeux de chez Ubisoft, de dévs indés et bien d'autres encore... Voilà voilà ! A très bientôt sur le site.

Laisser un commentaire