Sony Interactive Entertainment crée PlayStation Productions !

PlayStation Productions

PlayStation Productions fait son cinéma !


C’est tombé aujourd’hui, Sony Interactive Entertainment à créé un studio de production de cinématographique, nommé assez justement PlayStation Productions. Celui-ci aura donc la lourde tâche d’explorer le catalogue de l’éditeur de jeux afin d’en faire des films ou des séries ! Les Productions PlayStation de Culver City sont dirigées par Asad Qizilbash et supervisées par le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shawn Layden.

« Nous avons 25 ans d’expérience dans le développement de jeux, créant 25 ans de jeux, de franchises et d’histoires exceptionnelles », a déclaré Layden au Hollywood Reporter . « Nous pensons que le moment est venu d’examiner d’autres opportunités médiatiques, que ce soit en streaming, en cinéma ou à la télévision, afin de donner une autre vie à notre monde. »

Qizilbash a ajouté: «Au lieu d’octroyer notre licence IP à des studios, nous avons estimé que la meilleure approche consistait pour nous à développer et à produire pour nous-mêmes. Un, parce que nous sommes plus familiers, mais aussi parce que nous savons ce que la communauté PlayStation aime. « 

Sony Interactive Entertainment aidera PlayStation Production à la distribution, mais pas à la production de son contenu, qui sera géré directement par PlayStation.

«Depuis un an et demi, deux ans, nous avons passé du temps à essayer de comprendre le secteur, en discutant avec des écrivains, des réalisateurs et des producteurs», a déclaré Qizilbash. «Nous avons rencontré le producteur de films Lorenzo di Bonaventura et Kevin Feige pour bien comprendre le secteur.»

Layden a ajouté: «Nous avons examiné ce que Marvel a fait pour transformer le monde de la bande dessinée en une chose capitale dans le monde du cinéma. Ce serait un objectif louable de dire que nous suivons leurs traces, mais nous nous inspirons certainement de cela. »
Il a poursuivi: «Vous pouvez voir simplement en regardant des adaptations de jeux vidéo plus anciennes que le scénariste ou le réalisateur ne comprenait pas ce monde ou le jeu. Le véritable défi est de savoir comment prendre 80 heures de jeu et en faire un film. La réponse est que vous ne le faites pas. Ce que vous faites, c’est que vous reprenez cette philosophie que vous écrivez spécifiquement pour le public du film. Vous n’essayez pas de raconter le jeu dans un film. « 

Qizilbash a déclaré que le choix du titre dépendait du titre ou de la télévision, car l’histoire déterminera le format.

Les premiers projets sont déjà en cours chez PlayStation Productions. Selon Layden, la société ne dispose pas du «nombre X de titres à exécuter d’ici X temps» et n’est pas pressé de se lancer sur le marché. Elle est donc en mesure de prendre son temps pour réaliser les projets de qualité qu’elle souhaite.

Il ne nous reste plus qu’à patienter afin de voir le résultat de cette annonce ! Et vous qu’en pensez vous ?

Author: Barumonk

Rédacteur de Gamer's Ration MAG, je fait mes débuts en tant que tel et espère être à la hauteur des attentes de mon chef^^^! Je joue sur tout les supports ( PS4 pro,Xbox one X et Switch) pour moi la guerre des consoles c'est une sacré connerie. Je suis un gros fan de Kingdom Hearts, Yakuza,Final Fantasy, Résident Evil, Halo,Gears of War, Fable , God of War ( bref je vais pas tous les faire non plus j'en est tellement que j'aime ! Enfin bon je compte sur vous pour votre soutien ! Soyez doux avec moi!!

Laisser un commentaire