Sony : 100 millions de PlayStation 4 distribuées !

PlayStation 4

La PlayStation 4 franchit la barre des 100 millions d’unités expédiées


Les performances de la PlayStation 4 continuent de monter en flèche puisque Sony vient d’annoncer que la machine venait de passer la barre symbolique des 100 millions d’exemplaires. En dernier lieu, Sony a bouclé le premier trimestre de son année fiscale 2019 / 2020 de la meilleure des manières. 

En effet, au dernier bilan depuis fin mars, la firme avait expédié 96,8 millions de PlayStation 4 dans le monde. Avec 3,2 millions de machines supplémentaires livrées entre le 1er avril et le 30 juin 2019. Or la barre des 100 millions est tout juste atteinte. La console rejoint un cercle très fermé composé de la PS1, la PS2, la Wii, la DS et la GameBoy. De fait, c’est surtout celle qui a réalisé cette performance le plus rapidement en 5 ans et 7 mois. Comme on peut le voir sur le graphique ci-contre réalisé par l’analyste Daniel Ahmad. Elle lui reste encore pas mal de chemin à faire pour rattraper sa grande sœur, la PlayStation 2 qui s’était arrêtée à environ 158 millions de ventes. Un record absolu !

PlayStation 4

Les résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale de Sony révèlent aussi d’autres jolis chiffres. En effet, celui du nombre de jeux écoulés qui se monte à 42.9 millions d’unités, soit 2 millions de plus que l’an dernier. La grosse nouveauté se situe du côté de la répartition des ventes. On peut remarqué que 53% de ces ventes ont été effectuées en dématérialisé, ce qui prouve que le support physique est en nette perte de vitesse. Au total, plus de 973.6 millions de jeux PS4 ont été vendus depuis la sortie de la machine en 2013. C’est ce qu’on pourrait dire, un carton commercial !

Envie d’interagir avec nous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Yannou44

Nouveau rédacteur sur le site, je suis passionné de jeux vidéo. Je suis joueur PS4 et j'aime les jeux d'aventures/action, jeux de courses, J-RPG et jeux de plateformes.

Laisser un commentaire