e3 édition 2019 : Nos attentes

E3 2019

L’e3 édition 2019 est dans nos têtes ces derniers temps et nous, l’équipe de Gamer’s Ration MAG, allons vous parler de nos attentes !


L’e3 édition 2019 arrive. En matière d’informations et de hype, le salon annuel de Los Angeles a toujours été un des événements principaux suscitant beaucoup d’intérêt chez les joueurs, et ce, quelque soit la plateforme. Du côté de chez Gamer’s Ration MAG, nous partageons beaucoup de points communs mais nous avons aussi des différences en matière d’opinions, de préférences, mais aussi d’attente sur certains jeux vidéo. Nous allons donc partager avec vous nos attentes concernant cette édition 2019 du plus grand salon du jeu vidéo.

Rogfox

Hello, les gamers !
Bon, on peut déjà sortir Death Stranding de l’équation e3 sachant que le 8 novembre, il sera mien. J’aurai tout aussi bien mentionner The Last Of Us part II mais hélas, Sony ne tiendra pas de showcase cette année. Par contre, il me tarde de voir du gameplay pour Star Wars Jedi Fallen Order et voir comment Respawn va sauver les jeux de cette saga sous l’effigie d’EA.
Bien que j’évite de me hyper pour un certain Splinter Cell, la conférence Ubisoft sera sur mon planning vidéo afin d’en savoir plus sur Ghost Recon Wildlands (en espérant aussi qu’Ubisoft enlève cette connexion obligatoire dans le jeu).
Ancestors the humankind odyssey le jeu de Panache Digital Games fait ressurgir en moi mon côté explorateur. De plus, le fait d’incarner un des premiers hominidés à la base de notre évolution est un concept qui me plait.
Enfin, voir un Fable IV officiellement annoncé lors de la conférence Microsoft serait la cerise sur le gâteau. De plus c’est très bon ce genre d’annonce pour revenir à une saine concurrence entre constructeurs.
So, let’s go for the show !!

Barumonk

Salut à vous cher lecteurs !
Alors mes attentes pour cet e3 2019, portent largement sur le jeu Cyberpunk 2077 de CD Projekt ainsi que sur l’un des intervenants de l’E3 Coliseum ! En effet la présence de Tim Schafer ainsi que celle de Jack Black pour Psychonauts 2 me font espérer l’annonce d’un Brütal Legend 2 ! Pour ce qui est des autres intervenants de cet e3, j’espère que Microsoft saura m’émerveiller plus que les années précédentes et que l’on aura la confirmation d’un Fable IV ainsi que la date de sortie de Gears 5 ! Pour ce qui est de leur nouvelle console il ne faut pas s’attendre à la voir cette année car probablement ils tenteront une conférence dans leurs propres locaux dans l’année ou en début d’année prochaine comme ils l’ont fait pour la Xbox One !
Square Enix est aussi attendu au tournant cette année et ils n’auront pas le droit à l’erreur ! Final Fantasy VII remake est au programme et les joueurs sont sur le qui-vive ! Il devrait y avoir des présentations des remakes de Star Ocean First Departure ainsi que de Vagrant Story qui auraient fuité ces derniers jours !Peut-être un remastered de Nier aussi, après tout, ils avaient dit que si Nier Automata fonctionnait ils réfléchiraient à cette possibilité ! En ce qui concerne Nintendo, j’espère plus d’infos sur le Bayonetta 3 qui avait été annoncé lors d’un précédent ( et ancien direct ), les prochaines versions de Pokemon devraient sûrement être de la partie elles aussi ! Je vais terminer par les deux gros absents de ce salon ! En effet Sony qui ne fera pas son show sur scène cette année ( en même temps celui de l’an dernier m’avait largement déçu ) devrait nous sortir une vidéo State of Play ! Rien de bien sûr dans mes propos ce n’est qu’une supposition s’appuyant sur le simple fait que je vois mal Sony louper la couverture médiatique entourant l’e3 ( wait & see) ! Pour EA rien de bien passionnant, juste l’attente du gameplay pour Jedi Fallen Order leur prochain jeu licencié Star Wars ! Ne vous loupez pas EA, vous risqueriez d’obtenir le prix de la pire entreprise ! Encore !

Yannou44

Comme pour vous tous, je suis impatient de suivre l’E3 2019 très prochainement. J’attends en particulier deux grosses conférences, celle de Microsoft et celle de Square Enix. Depuis peu Final Fantays VII Remake a refait surface depuis le dernier State of Play qui m’a mit l’éau à la bouche, j’espère qu’on aura un maximum d’infos sur le jeu à la conférence de Square Enix. J’aimerai voir aussi chez Capcom, l’annonce d’un Resident Evil 3 Remake étant donné que j’ai adoré le 2 sorti l’an dernier. Du côté de chez Respawn, je suis curieux d’avoir plus d’infos sur le prochain Star War : Fallen Order, révélé en avril dernier. Sinon chez Ubisoft, j’espère qu’il dévoileront un nouveau Splinter Cell, je croise les doigts. En attendant, chez Activision, je garde un œil sur le prochain Call of Duty en espérant que son mode solo soit aussi bien que World War II. Vivement que le salon arrive et qu’il nous surprenne comme chaque année.

Kuro Azeus

C’est mon tour, bon, nous avons vu il y a quelques temps que SquareEnix commence à sortir des news improbables surtout en matière de Remake. Nous avons pu voir la news sur Final Fantasy VII qui a déchainé les passions au près des fans.
Cette peur intrinsèque de voir une pale copie de Final Fantasy 15 au niveau du gameplay. Ainsi qu’une japonisation des personnages comme à son accoutumé, SquareEnix a décidé de stylisé au maximum le visage des héros (à par pour Barret, Bien entendu) comme au pays du soleil le vent.
Mais ils ont, aussi, annoncé le remake du remake PSP de Star Ocean First Departure qui fut accueilli élogieusement par les fans à l’époque et qui fût un succès commercial incontesté. Nous n’avons pas plus d’informations par rapport à Star Ocean, mais il sortirait sur Nintendo Switch.
Oninaki a reçu pas mal de nouvelles informations quant à son Gameplay particulier, cette histoire d’âmes interchangeables servant de classes pour le héros. Mais on en sais aussi un peu plus sur les personnages et sur l’histoire.
Pour ce qui est de Ghost of Tsushima, nous avons fait un résumé avec l’ami Rogfox sur le sujet, vous pouvez trouver les vidéos ici :

Voilà le résumé de mes attentes, et forcément du manque d’information que j’ai par rapport au jeux qui je pense brilleront le jour de la conférence de Square Enix et de Sucker Punch pour Ghost of Tsushima.

Author: Gamer's Ration MAG

Laisser un commentaire