No Man’s Sky Beyond : Doit-on se hyper ou pas ?

No Man's Sky Beyond

Beyond est la prochaine mise à jour de No Man’s Sky qui sortira cet été. Du coup on va s’y attarder un peu !


No Man’s Sky Beyond arrivant prochainement, J’avais envie de m’attarder sur cette mise à jour gratuite annoncée comme la plus importante de la part du studio Hello Games. Cette dernière contiendra donc 3 extensions dont 2 déjà connues, à savoir No Man’s Sky VR et No Man’s Sky Online. La troisième n’a pas encore été communiquée.

La VR proposée pour No Man’s Sky

Pour No Man’s Sky VR, cela va être assez court pour ma part car je ne dispose pas de cette technologie. Mais force est d’admettre que ceux qui disposent du PlayStation VR sur PlayStation 4 ou du HTC Vibe, Occulus Rift (et autres…) sur PC risquent grandement de gagner en immersion. Par contre et pour ce qui est de la gestion des mouvements**, n’ayant pas eu l’occasion de tester cette feature je me pose tout de même la question concernant la fluidité de ces derniers**… Quoiqu’il en soit, No Man’s Sky VR risque de marquer un tournant sur ce jeu qui, malgré encore aujourd’hui, paye encore les pots cassés de sa sortie, certes, trop précipitée.

No Man’s Sky Online ou une suite logique à Next ?

Sorti depuis l’été dernier, les possesseurs de Xbox One rejoignaient enfin nos amis sur PC et PlayStation 4 afin de profiter de la mise à jour Next, très nette amélioration apportée par Hello Games !! En effet, Next propose depuis l’année dernière une composante online coopérative pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs visibles. Mais cette composante étant limitée, No Man’s Sky Online pourrait-il amener quelque chose de plus ?
Il est clair qu’un certain apport MMOesque pourrait attirer plus de joueurs. Imaginez pouvoir construire ensemble, dans le style Dual Universe, une ville sur une planète. Nous pouvons aussi sous-entendre que le jeu pourrait accueillir beaucoup plus que 4 joueurs (à l’instar de Next). De plus, le titre compte-t-il apporter du PvP (dont je me passerai bien) ?. No Man’s Sky Online pourrait-il proposer une collaboration entre joueurs beaucoup plus poussée que Next ?
Gardons tout de même à l’esprit que Hello Games ne considère pas cette extension comme un MMO, comme exprimé
dans leur communiqué.
[SPOILER ALERT] Pour ceux connaissant le lore de No Man’s Sky, Il est mentionné que l’Atlas se meure, se qui entraîne donc des failles qui font que les voyageurs (les joueurs) puissent se voir et interagir entre eux (la mise à jour Next). No Man’s Sky online pourrait-il donc inclure une nouvelle mission concernant le lore et, surtout, l’Atlas ?

Bref…

Depuis la sortie trop hâtive de son jeu, Hello Games n’a pas renoncé pour autant et a continué à sortir des mises à jour gratuites enrichissant, ainsi donc, l’expérience de jeu sur No Man’s Sky. Pour ma part, j’avoue être assez intrigué sur ce que pourra apporter No Man’s Sky Online. Je reste aussi assez curieux sur la 3ème extension de Beyond, jusque là encore inconnue. En attendant une prochaine chronique, je vous dis à plus tard ? De mon côté, je trouverai peut-être mes réponses à travers les étoiles…

Envie d’interagir avec nous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Rogfox

Fondateur de Gamer's Ration MAG. Joueur PS4/PS3 et PC. Je suis un gros fan de la licence Metal Gear depuis plus de 15 ans ainsi que de la trilogie Mass Effect depuis 2008/2009. J'aime aussi ce que fait Naughty Dog depuis ces 10 dernières années. Je joue aussi à certains jeux de chez Ubisoft, de dévs indés et bien d'autres encore... Voilà voilà ! A très bientôt sur le site.

Laisser un commentaire