Microsoft s’inspire des Joy-Con pour le xCloud ?

Microsoft

Microsoft copierait les manettes de la Switch pour son projet xCloud ?


 Les Joy-Con auraient-ils donné des idées à Microsoft ? À priori, c’est ce qu’on peut remarqué avec ce brevet déposé par le constructeur américain en 2017 selon Windows Latest. Celui-ci rendu public par l’USPTO seulement hier montre qu’il s’agit donc d’un accessoire destiné aux appareils mobiles dans le but d’offrir un maximum de confort aux utilisateurs. À première vu, sur les deux schémas ci-dessous, cette manette détachable se compose de deux parties amovibles que l’on peut fixer à un smartphone ou une tablette. En effet, la firme de Redmond assure que ces deux derniers masquent le moins possible l’écran afin d’avoir un meilleur visuel pour jouer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comparer au Joy-Con, l’objet dispose d’une partie centrale faisant office de station de recharge, mais aussi de socle permettant de rassembler les deux modules afin que l’ensemble fonctionne comme une manette classique. On ignore si Microsoft se dirige toujours sur cette piste à l’heure actuelle. Il s’agirait d’une excellente chose en ce qui concerne le projet xCloud. D’ailleurs, on rappelle que c’est à partir du mois d’octobre que le service sera lancé.

Envie d’interagir avec nous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Yannou44

Nouveau rédacteur sur le site, je suis passionné de jeux vidéo. Je suis joueur PS4 et j'aime les jeux d'aventures/action, jeux de courses, J-RPG et jeux de plateformes.

Laisser un commentaire