Elden Ring : plein de nouvelles infos

Elden Ring

Elden Ring est bien l’œuvre de George R.R Martin, l’auteur de Game of Thrones, qui a fondé cet univers

Elden Ring s’est dévoilé avec un premier trailer officiel, diffusé lors de la conférence de Microsoft à l’E3 2019. Dans une interview accordée au Xbox Wire, Hidetaka Miyazaki a dévoilé des informations intéressantes sur son titre. Selon le patron de From Software, le développement du jeu a débuté juste après le second DLC « The Ringed City » de Dark Souls 3. La volonté du studio était de créer un Action-RPG orienté sur la dark fantasy avec une multitude d’éléments que les équipes n’ont pas pu intégrer dans les Dark Souls. En dernier lieu, Elden Ring a été développé en même temps que Sekiro Shadow Die Twice. Toutefois, Miyazaki-san précise que tout a été rigoureusement planifié, entre autre qu’il a pu compter sur l’aide d’un co-réalisateur pour chacun des projets. Il a ainsi pu garder un œil sur ses deux jeux tout en partageant sa vision au reste de l’équipe.

Elden Ring

Interview

Contrairement à Sekiro qui se basait avant tout sur l’action, Elden Ring s’oriente plus vers des mécaniques propres aux RPG. Hidetaka Miyazaki s’explique :

L’importance que nous accordons à ce sentiment de satisfaction après avoir surmonté une épreuve difficile sera toujours là. Le jeu disposera d’un grand nombre d’armes et de sorts, ce qui permettra d’attaquer les ennemis de différentes manières. Ainsi, les joueurs auront le choix d’opter pour un style de combat et une stratégie qui leur conviennent.

On se retrouvera donc à personnaliser notre personnage dès le début du jeu et non comme dans Sekiro avec son antagoniste bien défini.

Interrogé sur sa collaboration avec George R. R. Martin, Miyazaki-san a avoué être un grand fan du créateur de Game of Thrones et qu’il a particulièrement apprécié son travail sur A Song of Ice end FireTuf Voyaging, ou encore Fevre Dream. Convaincu par l’auteur, ce dernier a finalement pu échanger avec lui, ce qui a renforcé son envie de le solliciter pour Elden Ring.

La collaboration a réellement débuté quand George R. R. Martin s’est penché sur les thèmes, les idées et d’autres éléments que j’avais étudiés pour le jeu. Cela nous a permis d’avoir des conversations enrichissantes et George R. R. Martin s’en est servi comme base.

Cela implique des personnages considérés comme « profond » mais aussi du mysticisme où le monde d’Elden Ring a été construit autour de cet univers.

À noter

Le jeu sera bel et bien un open-world, ce qui constitue une différence majeure par rapport aux autres productions de From Software. Il n’est plus question de zones à explorer mais d’une liberté d’action totale qui donnera une tout autre dimension à l’exploration. Bien évidemment, les boss fights sont prévu au programme et qu’ils seront mémorables comme nous avons l’habitude avec le studio. Compte tenu de la maîtrise de From Software dans ce domaine, on ne peut que le confirmer.

Questionné également par nos confrères de IGN, Hidetaka Miyazaki est revenu sur la notion d’open-world. Il nous explique que les joueurs ne découvriront pas des cités peuplées mais plutôt des villages en ruines. Enfin, on pourra parcourir le monde à cheval et combattre nos ennemis tout en restant sur sa monture. Un choix qui semble logique quand on parle d’open-world. Pour rappelle, Elden Ring est prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Envie d’interagir avec nous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Yannou44

Nouveau rédacteur sur le site, je suis passionné de jeux vidéo. Je suis joueur PS4 et j'aime les jeux d'aventures/action, jeux de courses, J-RPG et jeux de plateformes.

Laisser un commentaire