E3 2019 : résumé du PC Gaming Show

PC Gaming Show

PC Gamer à profité de l’E3 2019 avec son PC Gaming Show de deux heures pour nous concocter plein de nouveautés

PC Gamer organisait ce lundi 10 juin la nouvelle édition de son PC Gaming Show durant l’E3 2019. En bref, 30 jeux ont été montrés, certains déjà connus, d’autres dévoilés en première mondiale. Effectivement, pendant plus de deux heures, de nombreux studios indépendants ou non, ont défilé sur la scène afin d’en dire plus sur leurs projets en cours.  

Sur les 30 jeux présentés pendant cette conférence PC, quasiment la moitié est annoncée sur l’Epic Game Store.

Jeux exclusifs de l’Epic Game Store

  • Auto Chess
  • Chivalry II
  • Shenmue III
  • Untitled Goose Game
  • Zombie Army 4 : Dead War

La coopération revient en force

De fait, du côté des jeux, cette conférence PC a été l’occasion de mettre en évidence des projets mettant en avant la coopération. Les joueurs passent la plupart de leur temps à s’entretuer en ligne mais certains jeux forcent à jouer en coopération. Zombie Army 4 : Dead War place 4 survivants au sein d’une campagne où les zombies pullulent. Les personnages pourront débloquer des compétences, des attaques et des pièges. Ensuite, Remnant : From the Ashes, ce TPS orienté coop met les joueurs face à des créatures cauchemardesques. Puis Borderlands 3, ce troisième volet permettra encore à des amis de se retrouver au sein de son univers.

Enfin vient de Midnight Ghost Hunt, un jeu 4 contre 4 où une équipe de chasseur de fantômes traque une escouade de spectres. Le titre mélange enquête, infiltration et action pour des parties endiablées. Toujours dans le même genre, Warhammer : Vermintide 2 se dote d’un mode versus qui a été réclamée par sa communauté.

La compétition toujours présente

Chivalry II dévoilé à cette occasion, est l’une des plus grosses surprises. Très proche du premier opu, ce nouvel épisode aura fort à faire face à son concurrent de taille, l’excellent Mordhau. 64 joueurs s’affronteront simultanément sur le champ de bataille et qui se terminera dans un bain de sang. Last Oasis place quant à lui les joueurs à bord de drôles de machines pour des combats techniques.

Les petits studios se montrent un peu plus

La présence de studios de petite envergure lors de la conférence, permet de découvrir de nombreuses expériences à la direction artistique remarquable. C’est le cas du jeu Mosaic qui fait immédiatement penser à Inside ainsi que Conan Chop Chop avec son aspect à la Don’t Starve, Unexplored 2 qui rappelle Below mais avec plus de variété dans les décors ou encore Cris Tales. Les gros pixels qui font son charme dans Valfaris et le très coloré El Hijo qui nous attire. Le titre le plus impressionnant et original dans sa direction artistique n’est autre que Genesis Noir, qui semble venir d’un roman thriller inspiré.

Les jeux de gestion aussi là

Les jeux de gestion et autres tactical ont souvent la côte sur PC. D’où le nombre de jeux dans cette catégorie. Evil Genius 2 : World Domination demande de devenir un seigneur du mal dans une ambiance décontractée, là où Starmancer et Per Aspera nous expulsent dans l’espace. Songs of Conquest s’illustre avec ses gros pixels avec son côté Might & Magic tandis que Auto Chess annonce son arrivée sur l’Epic Games Store. Age of Wonders : Planetfall promet d’être un jeu de stratégie exigeant. Le trailer expose des robots, des humains, des zombies cyborgs et autres dinosaures à s’affronter pour conquérir des territoires . Frontier a également montré son Planet Zoo qui vous demande de gérer son zoo. Vous devrez entretenir ce dernier et surtout faire attention au bien être de vos animaux. Si vous aimez les jeux de réflexions, nous trouvons Griftlands avec ses cartes à jouer et Telling Lies.

Les jeux action/aventure au top

Les jeux d’aventure/action sont appréciés des joueurs car ils nous permettent de vivre des aventures haletantes. Cette année, quelques titres prometteurs comme Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 ont été révélés. Patrice Désilets, ancien d’Ubisoft, a profité de la conférence pour montrer Ancestors : The Humankind Odyssey, jeu original dans lequel le joueur est amené à suivre l’évolution de l’humanité. 20 ans après, Baldur’s Gate revient pour un troisième épisode. Les développeurs de Larian Studios sont montés sur scène afin d’expliquer toutes leurs bonnes intentions. En raison de l’absence de Sony, Yu Suzuki a choisi cette événement pour montrer Shenmue III à quelques mois de sa sortie officielle. Pour terminer, un jeu d’horreur intitulé Maneater qui sort des profondeurs, où le joueur devra survivre d’attaque de requin. Malheusement celui-ci n’a pas encore de date précise.

En conclusion, la conférence PC Gaming Show s’est révélée longue et plus ou moins bien rythmée. Les jeux se sont enchaînés de manière efficace par le biais de nombreux trailers, alors que d’autres moment, les interviews peu intéressantes ont ralenti la cadence. Heureusement que de belles surprises ont pimentées le show comme avec Terraria : Journeys End ainsi qu’un nouveau contenu pour Warframe.

Envie d’interagir avec nous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Yannou44

Nouveau rédacteur sur le site, je suis passionné de jeux vidéo. Je suis joueur PS4 et j'aime les jeux d'aventures/action, jeux de courses, J-RPG et jeux de plateformes.

Laisser un commentaire