E3 2019 – Les ressentis de la rédaction !

E3 2019

Mais oui, mais oui, l’E3 est fini !!!


Ça y est ! Après quelques jours de foire vidéoludique comme chaque année, l’E3 2019 à fermé ses portes jusqu’à l’année prochaine ! C’est donc le moment pour la rédaction de vous donner leurs impressions au sujet de cet événement ! Top des conférences selon eux, leur trailer favori ainsi que les flops de cet E3 2019 on vous dit tout !

Rogfox

Mon ressenti risque de déplaire à certains mais pour ma part, on sent bien que ce bon vieux millésime de l’année 2019 est bel et bien terminé. Bien qu’il y ait eu de sympathiques moments, cet e3 est, selon moi, à graver dans le mur de l’oubli (et Sony n’aurait rien pu rattraper) ! Cependant et même si AUCUNE conférence ne m’a marquée, gageons tout de même sur certaines annonces lors de la conférence Microsoft telle que la très attendue date de sortie de Cyberpunk 2077 (16 avril 2020) avec un Keanu Reeves en forme pour nous faire saliver. Je n’en oublie pas le jeu narratif indépendant 12 minutes qui m’a beaucoup intrigué. Je fais aussi assez confiance à l’équipe d’Obsidian sur leur jeu The Outer Worlds, tout en espérant que ce ne soit pas un Fallout/Bethesda like. Enfin et pour du pur gameplay sans prise de tête, Doom Eternal va surement combler certaines de mes soirées gaming et autant dire que ça va sévèrement défourailler. Sinon,Ghostwire Tokyo, bien que l’on n’ait pas vu grand chose me donne envie d’en savoir plus.
Pour conclure, mon trailer préféré est un peu comme l’EA PLAY lors de l’e3 ! C’est-à-dire : en marge du salon… Quand je vous disais que cet e3 ne m’a pas fait rêver… Bref, voici mon BEST trailer : Death Stranding !!

Barumonk 

Pour moi cette E3 2019, n’a pas été aussi mauvais que l’on aurait pu le penser ! J’espérai que le boulevard provoqué par l’absence de Sony à cet événement aurait donné des ailes à Microsoft afin de rattraper leur retard, mais à ce sujet il n’en est rien ! Oui, Microsoft a eu la primeur d’annoncer la date de sortie de Cyberpunk 2077 ! Oui, Microsoft a dévoilé les dates de sortie de certains jeux annoncés l’an passé lors de leur conférence ! Eh oui, ils ont aussi eu la magnifique idée de condenser leurs abonnements dans un seul pour un prix plus qu’attractif ! Mais la grosse déception de cette conférence tient dans un seul mot ! SCARLETT ! Eh oui j’ai osé! La Xbox Scarlett n’a eu le droit qu’à un vulgaire teasing comme la Xbox one X avait eu le droit plusieurs années auparavant ! Pas plus d’informations dessus hormis, quelques informations techniques, la certitude d’un Halo Infinite disponible dessus, ainsi qu’un gentil rendez-vous, à l’été prochain ! Pour moi ce n’était pas la meilleure conférence de cet E3 et voici mon top conférence :

  • Square Enix : La conférence de Square Enix a eu pour moi l’effet d’un réveil juste après le somnifère nommé Ubisoft ! La conférence s’ouvrant sur un trailer dévoilant la date de sortie ainsi que du gameplay de Final Fantasy VII Remake fut l’événement marquant le plus la conférence ! La joie fut aussi à son comble pour moi avec l’annonce du remaster de Final Fantasy VIII (certes pas le meilleur de la série mais néanmoins mon favori par pur sentimentalisme) ainsi que celle de Marvel Avenger dont on attendait des nouvelles depuis son premier teasing !
  • Nintendo : Un direct maîtrisé selon moi ! Les annonces successives de nouveaux jeux comme No More Heroes III, Animal Crossing pour la Nintendo Switch, ainsi que les annonces de périodes de sortie pour, Dragon Quest XI, Luigi’s Mansion 3, Zelda Link’s Awakening et Astral Chain furent les bienvenus ! À cela, rajoutez donc les confirmations de fuites pré E3 comme l’arrivée de The Witcher III sur la console de Big N et aussi l’arrivée de Ni no Kuni la vengence de la sorcière celeste ainsi que la grosse bombe qu’est l’annonce de Zelda Breath of the Wild 2 lâché à la toute fin du direct et vous obtiendrez le Nintendo Direct le plus mémorable jamais fait à l’heure actuelle !
  • Bethesda : Pour moi, Bethesda a été meilleur que Microsoft de pas grand-chose ! En effet ce n’est qu’un éditeur, et oui il ne tienne pas non plus les licences les plus emblématiques du jeu vidéo ! Mais par contre, j’ai été très intrigué par deux de leurs annonces ! Ghostwire Tokyo et Deathloop ! Ces deux jeux n’ont certes, pas montré de gameplay, mais les trailers ont réussi à nous dire tellement de choses sur leurs mécanismes sans pour autant nous en montrer plus ! Il ne nous reste donc plus qu’à spéculer et voir de quoi il retourne lors de prochaines présentations que j’attends avec impatience !
  • Microsoft : Je ne vais pas revenir sur ce que j’ai dit plus haut mais le simple fait que cette conférence n’ait servi qu’à confirmer la date de sortie de quelques jeux et qu’aucune grosse nouveauté n’ait été annoncé me force à la situer après Bethesda ! J’ai clairement hâte de mettre mes mains sur Gears 5, c’est une certitude !
  • Ubisoft : comme je l’ai déjà dit plus haut, cette conférence fut la pire de l’histoire de l’éditeur et de l’E3 ! Concrètement non seulement on s’est tapé un préshow ennuyeux à mourir de 21H à 22 H mais la conférence en elle-même à finit de nous achever ! Donc oui, ils nous ont présenté Watch Dog Légion qui avait fuité quelques semaines plus tôt et ce n’était pas trop mal, oui à la fin de cette conférence ils nous ont mis un petit trailer sympa de Gods & Monster ! Mais cela s’arrête là ! Tout le reste concernait, de l’application mobile , une confirmation d’une fuite concernant leur Uplay + et des mises à jour de jeux déjà existantes ! Encore merci à Square Enix de m’avoir réveillé après un tel calvaire !

Je vais donc finir ma partie ressenti en vous dévoilant mon trailer favori de cet E3 2019 ! Les personnes qui me connaissent doivent fortement s’en douter mais le choix a été tout de même dur entre deux de mes séries favorites ! Et mon trailer favori est…

 

Yannou44

L’événement de l’E3 2019 a été pour moi bon dans l’ensemble malgré l’absence de Sony. Parmi toutes les conférences que j’ai pu suivre, ma préférée était celle de Square Enix. Beaucoup de belles annonces dans ces derniers mais j’en ai retenu que 5 en particulier :

  • Cyberpunk 2077 avec la surprise de Keanu Reeves qui incarnera l’un des personnages du jeu
  • Final Fantasy VII Remake avec un maximum d’informations sur le gameplay et sa date de sortie
  • Final Fantasy 8 Remastered annoncé
  • Elden Ring, son annonce m’a titillé et que j’ai envie d’en savoir plus
  • Watch Dog Legion, le jeu qui me reste sceptique par rapport à son gameplay

La grosse déception venait de la conférence de Ubisoft car mise à part Watch Dogs Legion, ils ont annoncé que des mises à jour pour leurs licences far et des DLC à tout va. Contrairement au Nintendo Direct qui nous en a mis plein la vue avec les suites de jeux cultes comme Luigi’s Mansion 3 et Zelda Breath of Wild ainsi que d’autres titres.

J’espère que Sony reviendra l’année prochaine pour nous révéler sa prochaine console, la fameuse PS5. Mais aussi, du coté de chez Microsoft avec sa Xbox Scarlett. On verra donc ce que donne Stadia à la fin de l’année si celle-ci marche ou non auprès des joueurs.

Conclusion, on a bien vu que l’absence de Sony a eu un impact durant le salon et surtout auprès de Microsoft, son concurrent direct selon Phil Spencer, président de chez Xbox. Néanmoins, l’E3 2018 a été largement plus intéressant à mon goût.

PS : Mon trailer préféré de l’E3 est…

Et voilà ce qui conclut cet article ! Nous espérons qu’il vous aura plu et n’hésitez pas à nous parler de vos coups de cœur de cet E3 !

Envie d’interagir avec nous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Gamer's Ration MAG

Laisser un commentaire