Dauntless, Le guide du Débutant !

Dauntless

Phoenix Labs a récemment lancé son nouveau jeu de chasse aux monstres Dauntless sur le Epic Games Store et les consoles. Voici le guide du débutant !


Vous et quelque uns de vos amis, parcourez les arènes et attaquez une bête féroce, tuez le avant qu’il ne vous tue, et récoltez des parties de son corps pour fabriquer des armes et des armures parfaites.

C’est une idée familière aux joueurs qui connaissent bien la franchise Monster Hunter. Ce n’est peut-être pas aussi complexe que Monster Hunter : mais il y a encore quelques astuce que vous devez savoir avant de nous lancer dans votre première chasse

Ce guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les quelques premières heure de Dauntless.

 

 

Le début de Dauntless

Après le court tutoriel, vous tomberez dans Ramsgate. C’est une petite ville pleine de gens qui veulent parler, à vous, bizarrement. Regardez en haut de votre écran pour la boussole, et discutez avec tous ceux qui ont une icône dorée au-dessus de leur tête. Très rapidement, vous aurez plein de quêtes à parfaire.

La bonne nouvelle est que vous pouvez faire la plupart de ces quêtes en même temps. Si vous devez effectuer trois missions de patrouille pour quelqu’un (une chasse au hasard), et tuer un Béhémoth de feu en utilisant une arme à glace pour quelqu’un d’autre, essayez de rechercher une chasse de monstre de feu. Le menu de mission de Dauntless a une grande fonctionnalité qui montre combien de quêtes vous pouvez accomplir tout en combattant un certain monstre.

Prenez une seconde avant de lancer votre mission pour voir quels Béhémoths peuvent vous aider à accomplir plus d’une quête. Plus vous terminerez rapidement vos quêtes, plus vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités.

Essayez toutes les armes ! 

Dauntless a six types d’armes différents, presque tous sont disponibles après le tutoriel.

Quand vous aurez fini de tuer votre premier monstre, vous obtiendrez une version basique de chaque arme. Avant d’aller trop vite, vérifiez bien chacun de vos composants pour amélioré au mieux votre arme préférée.

Les cinq armes ont toutes un style unique. Les armes comme les épées et les haches sont bonnes pour couper les queues de Béhémoth, tandis que les marteaux sont parfaits pour stun les monstres et casser des morceaux utiles au craft.

Si vous ne savez pas ce que votre type d’arme peut faire, ouvrez le menu et consultez la liste des coups. Elle vous dira tout ce que vous devez savoir. Vous obtiendrez éventuellement une quête pour essayer une chasse avec chaque arme, mais cela ne fait pas de mal de vous familiariser avec chacune d’elles le plus tôt possible.

Essayez une chasse solo

À la fin de chaque chasse dans Dauntless, vous obtiendrez une note littérale pour votre performance. Cela semble être basé sur les dommages que vous avez infligés au Behemoth et sur le nombre de fois où vous êtes mort pendant la chasse. Si vous éprouvez des difficultés, essayez une chasse privée. Lorsque vous sélectionnez une chasse, cliquez sur le bouton Chasse privée.

Le fait d’y aller seul vous donne beaucoup de liberté. C’est à vous de trouver le Béhémoth, et vous seul pouvez le tuer. Le monstre se concentre sur vous tout au long du combat, ce qui fait que les erreurs que vous faites sont faciles à repérer. Vous n’avez pas non plus à craindre que d’autres joueurs se mettent en travers de votre chemin, ou que le Béhémoth les poursuive dans l’arène.

N’oubliez pas de refaire du stock !

À votre retour d’une chasse, vous réapprovisionnerez vos articles si vous en avez dans votre inventaire. Mais si vous êtes à l’extérieur, vous pourriez vous retrouver dans une autre chasse sans vos outils préférés. Dauntless ne nécessite pas beaucoup de préparation, mais assurez-vous d’avoir crafté assez de grenades et de potions pour remplir votre inventaire avant de partir.

Esquive, le maitre mot de la réussite ! 

Le but de chaque chasse est de tuer le Béhémoth, mais vous ne pouvez pas le faire si vous êtes mort. L’esquive dans Dauntless est très indulgente, et vous pouvez l’utiliser pour annuler la plupart des attaques. Si vous avez l’impression que vous allez vous faire frapper, repensez à votre stratégie et esquivez. Cela peut être frustrant si vous utilisez une arme lente et lourde comme la hache ou le marteau, mais votre équipe vous remerciera pour votre retenue.

L’échec dans Dauntless n’est pas courant. L’indicateur de danger dans le coin supérieur droit de l’écran s’allume chaque fois qu’un joueur descend et a besoin d’un rappel. Si vous atteignez 100% de danger, les joueurs ne peuvent pas ranimer leurs alliés, et vous ne pouvez vous relever que si vous avez l’un de vos auto-repop. Si tous les joueurs meurent avec 100% de danger, la chasse est terminée.

La seule façon d’abaisser le niveau de danger est soit de tuer le Béhémoth et de terminer la chasse, soit d’infliger suffisamment de dégâts pour que le Béhémoth s’enfuie.

Tuer Tuer Tuer … Pour la maitrise ! 

Il y a beaucoup de Béhémoths dans Dauntless. Vous devez essayer de les tuer tous. Même si vous n’avez pas de quête pour tuer un Béhémoth en particulier, vous devriez prendre un moment pour apprendre à le connaître.

Le système Mastery offre toutes sortes de récompenses pour l’accomplissement de certaines tâches, et il vous aide à monter de niveau. Vous pouvez augmenter votre Maîtrise en tuant certains Béhémoths ou en utilisant certaines armes. L’un des moyens les plus faciles de gagner des points de Maîtrise est de tuer chaque Béhémoth lorsque vous les déverrouillez.

Ma Conclusion Monstrueuse

Pour les 10 premiers niveaux de Dauntless, vous rencontrerez cinq types d’éléments différents : Shock, Blaze, Frost, Terra et Neutre. Différents éléments sont nécessaires pour abattre différents Béhémoths, et il en va de même pour les béhémots blindés. le type Neutre n’est ni bon ni mauvais pour combattre n’importe quel type d’élément. C’est simplement .neutre.

Au début du jeu, vous êtes à court d’argent, ce qui rend difficile la construction d’un grand nombre d’armures et d’ensembles d’armes différents. Vous finirez par obtenir une quête pour atteindre le niveau 10 et équiper des armes et armures de haut niveau. Aussi tentant que cela puisse paraître de se spécialiser dans un élément dès le début, commencez par vous procurer des orbes neutres. Vous n’aurez aucun avantage contre les Béhémothes, mais ils n’en auront pas non plus contre vous.

Après avoir atteint le niveau 10 et disposer d’une petite somme d’argent, vous pouvez commencer à diversifier votre attirail. Mais comme nous l’avons suggéré dans la section sur les armes, ne commencez pas à améliorer tant que vous n’êtes pas sûr que vous êtes vraiment à l’aise avec cette arme. Sinon, vous vous créerez beaucoup de travail supplémentaire en ayant à refaire des Béhémothes que vous avez déjà tués et ce plusieurs fois d’affilé.

Vous rencontrerez aussi les Cellules (Cells) très tôt. Vous pouvez les utiliser pour personnaliser vos armes et donner des statistiques bonus. N’hésitez pas à les utiliser. Cependant, il y a un vendeur à Ramsgate qui s’appelle The Middleman. Il peut vous aider à créer des cellules plus puissantes.

 

 

Author: Kuro

Laisser un commentaire