Call of Duty de 2020 : des soucis internes ?

Call of Duty

Le Call of Duty de 2020 serait développé par Treyarch et devrait être Black Ops 5.


Comme chaque année, avec la licence Call of Duty passe entre les mains de plusieurs studios afin de pouvoir s’offrir une sortie annuelle. Parmi ces développeurs, on peut notamment retrouver Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer. On pourrait croire qu’un Modern Warfare 4 se profile pour 2019, avec Infinity Ward à la production, mais il semblerait que le cycle prenne un tournant bien différent dès l’année prochaine.

Call of Duty

Des problèmes internes au sein du développement

Sledgehammer aurait dû être le prochain studio à travailler sur le nouvel opus en 2020, étant donné que Treyarch s’est occupé de Black Ops IIII en 2018. Selon une enquête menée par Jason Schreier de Kotaku, Activision aurait récemment confié le développement du Call of Duty de 2020 à Treyarch. L’épisode en question était bel et bien développé par Sledgehammer dans un premier temps avec l’appui du studio Raven Software. Mais les rapports entre les deux équipes auraient été tendus, ce qui aurait poussé Activision à placer Treyarch comme studio principal pour ce nouvel opus.

Ce titre devrait prendre place durant la Guerre Froide et il pourrait être cross-gen sur PlayStation 5 et sur la prochaine Xbox. Activision le nommerait Black Ops V. Cela dit un problème majeur va se présenter aux équipes de développement, c’est de réaliser cet épisode en seulement deux ans au lieu des trois habituellement.

En attendant, l’E3 2019 nous en dévoilera peut-être plus sur l’opus de cette année. Kotaku rapporte que certaines discussions chez Activision ont tourné autour du modèle économique de ce dernier, sous doute vers un free to play. Mais tout cela est encore loin de se concrétiser, il y a fort à parier que cette question revienne depuis maintenant plusieurs années.

Rendez-vous à la conférence de Microsoft pour en savoir plus en détail.

Author: Yannou44

Nouveau rédacteur sur le site, je suis passionné de jeux vidéo. Je suis joueur PS4 et j'aime les jeux d'aventures/action, jeux de courses, J-RPG et jeux de plateformes.

Laisser un commentaire