BioWare Edmunton retarde du contenu pour Anthem – Coup de gueule !

BioWare Edmunton : plus ce label qu’il était avant ?

Après nous avoir fait croire que le jeu a connu 7 ans de développement, (lire l’article de Jason Schreier, ça vaudra bien plus que le matraquage marketing du jeu), BioWare continue à s’enliser dans ses propos et annonce le report de plusieurs fonctionnalités dont une pas des moindres : Le Cataclysme ! En effet, c’est via Reddit que le studio s’est exprimé.

Ainsi donc, voici les fonctionnalités qui on été reportées…

  • Le système de maîtrise
  • Les Guildes
  • Les Missions Légendaires – Phase II
  • Les défis hebdomadaires de Forteresse
  • Les classements
  • Les événements en partie libre
  • Le Cataclysme

Un membre de BioWare s’est même exprimé en guise de justification de ce report (toujours via le Reddit).

Nous savons que vous attendez ces mises à jour, et que vous ne serez peut-être pas satisfait de la situation actuelle. Nous comprenons et respectons ces perspectives. La seule chose que nous puissions dire est la suivante : nous croyons en Anthem. Nous pensons que le jeu sera formidable, mais nous sommes conscients qu’il faudra travailler durement pour y arriver. Nous voulons faire ce travail et nous voulons que vous tous vous joigniez à…….. ZAAAAAP !!!

Spoiler : l’objectivité vient de prendre un congé !

Allez ! On se lâche un peu…

Nous croyons en Anthem ? Nous pensons que le jeu sera formidable ? Rien que de lire ces propos me fout les boules…

Comment la branche canadienne de BioWare a pu en arriver là ? Ils sont quand même à l’origine de la trilogie Mass Effect !! De plus, ils ont la chance de bénéficier de l’aide de BioWare Austin (Star Wars : The Old Republic). Et ce n’est pas rien car la firme texane a de l’expérience en terme de mécanique de MMO… Mais voilà, ces 2 studios ne peuvent pas s’entendre et cela s’en ressent sur ce qu’est l’état du jeu actuellement. Les joueurs doivent-il subir ça? NON !!

De plus, il ne suffit pas de payer que 70 euros pour jouer à ce jeu (article sur le sujet). Hey oui car en plus de la connexion imposée, un abonnement est obligatoire. Il s’avère que même si vous jouez en solo, le jeu est construit de sorte qu’il y ait un matchmaking par défaut pour chaque mission. Autant dire que Acivision et Ubisoft n’ont pas ce « souci » pour Destiny et
The Division (jouables en solo sans abonnement imposé). Rien que pour cette abonnement, le jeu devrait être un gage de qualité !!

Au fil du temps, nous sommes censés apprendre de nos erreurs, nous améliorer… Mais force est d’admettre que le contraire
a été démontré entre l’excellente trilogie Mass Effect, le moyen Mass Effect Andromeda (BioWare Montreal)… puis Anthem.
Par contre, l’appât du gain, lui, reste présent ! Et même parfois, au détriment de la qualité d’un jeu (OOPS !! On parle plus de BioWare, là ?).

Quand tu fais partie intégrante d’un éditeur te forçant à utiliser le Frosbite à la place de l’Unreal Engine 4, quand ce même éditeur fait partie des 5 pires entreprises aux USA, impose une connexion obligatoire pour un jeu de course solo, impose un passage dans le multi pour une fin parfaite dans le solo de Mass Effect 3, te fait le coup des micro-transactions impactant ton gameplay dans Star Wars: Battlefront II, On est en droit de se demander si BioWare est le seul à blâmer…

Est-ce-ça, l’avenir du jeu vidéo ? Du marketing à outrance sur un jeu pour qu’au final on se retrouve avec une belle coquille vide ?
BioWare !! j’espère, tout comme le phénix, que tu renaîtras de tes cendres car je t’aimais quand même !!

Envie d’interagir avec nous ?
N’hésitez pas à commenter sur Facebook ou via le site !

Author: Rogfox

Fondateur de Gamer's Ration MAG. Joueur PS4/PS3 et PC. Je suis un gros fan de la licence Metal Gear depuis plus de 15 ans ainsi que de la trilogie Mass Effect depuis 2008/2009. J'aime aussi ce que fait Naughty Dog depuis ces 10 dernières années. Je joue aussi à certains jeux de chez Ubisoft, de dévs indés et bien d'autres encore... Voilà voilà ! A très bientôt sur le site.

Laisser un commentaire