Baldo, la fusion entre Nino Kuni et Zelda

Baldo

Baldo, le zelda-like au allure de Nino Kuni !


 

Je suis tombé sur cette petite pépite sur la toile, un jeu qui tire son inspiration du studio Japonais Ghibli, tout en nous laissant comprendre l’amour que les développeurs ont pour the legend of zelda. A L’instar d’un Nino Kuni, le jeu se rapproche plus d’un rogue-like enfantin amplement constitué de puzzles.

Baldo

Introduction

Le jeu d’aventure à venir « Baldo » se vante d’un style artistique unique qui mélange des arrière-plans pseudo-réalistes détaillés avec des personnages, des créatures et des effets ombrés. Bien que le style artistique et le design des personnages évoquent des jeux d’inspiration animée comme Ni No Kuni ou Dragon Quest, le gameplay semble plus proche des aventures classiques comme la série Legend of Zelda.

Baldo sera ou une aventure linéaire ou un monde ouvert, mais la bande-annonce montre son héros s’attaquant à un tas de tâches qui seront familières aux explorateurs de tous types.

Nous le voyons fouiller dans ce qui semble être des donjons, errer dans des forêts pleines de verdure luxuriante et d’adorables animaux sauvages. Combattre des monstres lézards et des robots avec des griffes extensibles. Résoudre plusieurs énigmes environnementales basées sur des leviers et des commutateurs. Et (probablement plus important) s’amuser  avec une très chouette grenouille.

Analyse du trailer de GamePlay de Baldo

Dans la vidéo nous voyons que le jeu est un titre d’aventure isométrique, axé sur l’action, avec des combats dynamiques en temps réel.

Nous voyons aussi que le héros doit résoudre un certain nombre de puzzles, nous faisant doucement penser à un zelda au niveau de la technique utilisée. Des combats de boss et un ensemble enchanteur se retrouvent sur la vidéo. Nous pouvons aussi constater que le gameplay à l’air varié avec des boss aux paternes différents (ce qui peut être pas mal). Les environnements changent aussi, nous avons droit à de la neige, des paysages maritimes ainsi qu’à des forêts luxuriantes de quoi donner l’eau à la bouche pour ceux qui rêvent d’aventure.

Aucune date de sortie n’est encore annoncée mais Baldo et son univers coloré est prévu sur Xbox One, PS4, PC et Nintendo Switch.

Pour plus d’informations

 

Author: Kuro

Laisser un commentaire